EXPÉRIENCE PHOTOGRAPHIQUE

experience-photographique2

Expérience photographique

 

Patrick Bailly-Maître Grand, Anna et Bernhard Blume, Pierre Cordier, Rodolf Hervé, Garry Fabian Miller, Gábor Ősz, Catherine Rebois, Caroline Reveillaud, Georges Tony Stoll, Joel-Peter Witkin

 

un commissariat de

Catherine Rebois


Espace Topographie de l'art, Paris
février à avril 2018
 

EXPÉRIENCE PHOTOGRAPHIQUE

Tenter une expérience, c’est faire l’essai de quelque chose. C’est la part de risque qui consiste à aller vers l’inconnu, c’est se mettre en danger. 

L’expérience fait appel à l’expérimentation et à l’expérimental. Elle remet en question les paramètres établis des procédures photographiques. Expérimenter c’est se jouer des règles, déroger au processus, envisager autrement. S’affranchir de la lumière, du temps, des appareils ou de la surface plane dite photographique. C’est réinventer un rapport au monde qui retourne les préjugés, les conventions et les règles qui font “photographie“. C’est en quelque sorte reprendre son indépendance, s’émanciper de se qui limite ou gène dans un protocole prédéfinis. C’est se réapproprier une façon de faire, différente et précise, qui s’inscrit cette fois en résonance.

Catherine Rebois

Capture d’écran 2018-01-27 à 16.14.23.pn

Expérience photographique

un commissariat de Catherine Rebois
La Manufacture de l'image, 2018

ISBN 978-2-36669-036-1

Experience-Photo3.catalogue
Experience-Photo1.catalogue
Experience-Photo2.catalogue

© CATHERINE REBOIS 2020

- EN COURS DE REFONTE -